Quels produits mélanger à l’eau dans son balai vapeur ?

Beaucoup d’entre vous nous demandent les produits qu’il convient d’ajouter à l’eau dans votre conteneur vapeur soit pour laver mieux, soit pour donner la fameuse “bonne odeur de propre” à votre sol une fois le nettoyage de printemps fait.

Le propre, même celui issu d’un balai vapeur, ne sent rien !

Sachez une chose si vous possédez un balai vapeur : le propre ne sent rien. La fameuse “odeur de propre” n’est qu’un mic-mac marketing un peu farfelu dont il convient de se méfier : cela conduit à ajouter toutes sortes de produits chimiques odorants qui coûte cher à produire, et qui polluent par la suite : il vaut mieux s’en méfier.

Deuxième risque : celui d’endommager votre bel appareil (ou d’en diminuer l’efficacité), en vous essayant à des utilisations “créatives”.

Respectez les consignes de la notice ! Vous ne devez utiliser que de l’eau : la vapeur décrasse sans adjonction de produits quels qu’ils soient. Si vous voulez de la bonne odeur dans votre maison, diffusez-la via un diffuseur d’huiles essentielles par exemple, très agréable en plus d’être très sain. Afin, éventuellement et dans le cas ou la notice ne le préviendrait pas, une goutte ou deux de vinaigre pourra améliorer l’efficacité de votre effort. En avant toute !

Produit de nettoyage autorisé : le vinaigre !

Produit de nettoyage autorisé : le vinaigre !

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

Bruno septembre 5, 2015 à 12 h 56 min

Bonjour,
C’est bien le problème des nettoyeurs vapeur, certes ils nettoient certainement correctement, mais cette “mauvaise” odeur de sol lavé à la vapeur ce n’est vraiment pas agréable.
On trouve un produit vendu par Polti, Polti BIOECOLOGICO, qui semble satisfaire pas mal d’utilisateurs pour le côté fraîcheur
Cordialement.

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :