Qu’est ce qu’un balai vapeur ?

Un balai vapeur n’a de balai que le nom : c’est en fait davantage un petit appareil ménager plus qu’un simple balai.

Un balai vapeur comporte un réservoir qui doit être rempli d’eau. Lorsque le balai est branché et en marche, le balai vapeur transforme l’eau de son réservoir en vapeur et l’expulse directement sur le sols via une simple pulsion sur sa poignée. La vapeur traverse, entre le sol et le balai, un patin micro-fibre lavable et adaptable en fonction du type de sol.

Le Black & Decker FSM1600 Steam Mop

Le Black & Decker FSM1600 Steam Mop

Les balais vapeurs n’utilisent pas de produits nettoyants : l’eau seule, portée à température de vapeur et expulsée sur les tâches détendent la crasse et rassemble la poussière, ce qui permet au patin, lorsqu’il passe dessus, de piéger l’ensemble de la saleté. Un autre avantage non-négligeable du balai vapeur est de désinfecter les sols grâce à la chaleur dégagée. Les bactéries ne survivent pas.

Les balais vapeur sont très recommandés pour tous types de sols durs, mais ne sont pas la meilleure option pour des sols en bois. Les balais vapeur sont plus chers que des balais traditionnels, mais ne nécessitent pas d’acheter de produit nettoyant, et leurs patins peuvent être lavés puis réutilisés fréquemment.

Les balais vapeur ont longtemps été réservés aux professionnels du nettoyage et l’apparition des balais vapeur pour le grand public est relativement récente. Aujourd’hui, le balai vapeur est particulièrement prisé chez les utilisateurs qui ont plusieurs surfaces de sols à nettoyer, peu de temps pour le faire. Il est particulièrement efficace pour stériliser un sol, ce qui le rend utile dans les foyers qui comprennent des enfants en bas âge, ou des animaux de compagnie.

Les marques principales de balai vapeur sur le marché sont les suivantes : Black & Decker, Polti, Simeo ou Dirt Devil.

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

eliard suzanne septembre 26, 2015 à 3 h 26 min

je viens de recevoir balai vapeur black§decker réservoir d’au ne s’allume pas.

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :