Balai vapeur multifonction : que choisir ?

Souvent mis en avant par certains constructeurs, les balais vapeur multifonction se veulent la réponse à l’ensemble des problème de la ménagère : 4 en 1, 5 en 1, 10 en 1… le marketing rivalise de promesses pour vous faciliter la vie. Et comme partout, il y a du vrai… et du faux ! L’équipe de Mon Balai Vapeur enquête sur les balais vapeur multifonction.

Balai vapeur multifonction : qu’est-ce que c’est ?

Le balai vapeur multifonction H20 Mop X5

Le balai vapeur multifonction H20 Mop X5

Un balai vapeur multifonction est un balai vapeur dépassant sa simple fonction de décrassage à la vapeur des tâches sur les sols les plus tenaces pour se tourner vers d’autres applications. On pense notamment au décrassage des tâches sur les vêtements, dans les parties les plus difficiles à atteindre des pièces un peu « à problème » de votre foyer (salle de bain, cuisine), du décrassage des voitures et autres fonctions, utiles et moins utiles, que les constructeurs ont imaginées pour nous faciliter la vie.

Balai vapeur multifonction : les pièges

Certains produits marketing profitent de l’attrait apparemment incontestable de multiples fonctions d’un balai vapeur pour vous vendre des produits fourre-tout, peu chers mais très fragiles et surtout assez inopérants : c’est le cas du H20 MOP X5, star du téléshopping et piège dans lequel de nombreux clients, qui n’ont pas lu notre critique détaillée du MOP X5 tombent chaque jour.

Lorsqu’on fait le choix de s’équiper, c’est la même chose que l’on choisisse un coffre de toit ou une centrale vapeur : souvent, le moins cher est un mauvais choix.

Balai vapeur multifonction : quels sont les meilleurs ?

Cela dit, on aurait tort de jeter le bébé avec l’eau du bain, tant d’excellentes solutions existent pour qui souhaite traiter un maximum de problèmes avec un seul balai vapeur multifonction. Voici un classement des balais vapeur multifonction élaboré par Mon-Balai-Vapeur :

  1. Le Black & Decker Fsmh1621 Nettoyeur Balai Vapeur 2 en 1
  2. Le Black & Decker – FSM1630

Le premier, un peu plus cher que le second, est le best-seller tous outils confondus !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juillet 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :