Balai vapeur pas cher : les bons plans et les pièges

Chez Mon-Balai-Vapeur, nous nous intéressons souvent aux balais vapeur pas cher, parce que, dans le petit monde des balais vapeur, on aime économiser du temps, de l’effort, donc pourquoi pas de l’argent ? Si un balai vapeur pas cher / balai vapeur économique peut parfois se révéler une bonne idée, il convient de réfléchir à l’ensemble des facteurs du prix, sur la durée de vie du produit. Voici un petit tour d’horizon des pièges à éviter.

Un exemple de balai vapeur pas cher !

Un exemple de balai vapeur pas cher !


Balai vapeur pas cher : que regarder ?

Critère 1 : l’efficacité de sa fonction principale
Beaucoup de balais vapeur pas chers tâchent de vous jeter de la poudre aux yeux en vantant les mérites de leurs demi-douzaines de fonctions. “Balai vapeur 5 en 1”, “Balai vapeur 10 en 1” !! Tout cela, c’est très bien, mais entre nous, vous achetez un balai vapeur principalement pour décrasser vos sols, et tout le reste n’est qu’accessoire. Or, ce que cherche souvent à masquer le vendeur d’un balai vapeur pas cher derrière ces arguments marketing, c’est la pauvreté de la fonction décrassage des sols. Soyez donc centré sur le principal, la puissance, la pression, la qualité : le reste n’en sera que mieux !

Critère 2 : la robustesse
C’est le premier critère qui vient à l’esprit et pour cause, c’est le premier grief des clients déçus qui renvoient leur produit : un balai vapeur pas cher est parfois un balai vapeur fragile car mal conçu, aux finitions douteuses. Beaucoup de sites d’achats groupés, beaucoup d’émissions de téléshopping vantent le mérite de balais vapeur fabriqués en Chine, qui cassent avant la cinquième utilisation où présentent de tels dysfonctionnement qu’ils en deviennent des boulets pour votre foyer (fuite, tâches, risques électriques…). C’est le cas, ne nous mentons pas, du H2O MOP X5, et c’est souvent très décevant.

Critère 3 : la qualité du SAV
Corollaire du point précédent : vous devez vous assurer avant d’acheter que vous aurez du répondant à l’autre bout du fil. Combien sont les “bonnes affaires” qui se retrouvent en être de bien mauvaises lorsque vous devez retourner le produit et que personne ne vous vient en aide… La solution ? Faire confiance à une “vraie” marque.

Conclusion : balai vapeur pas cher

Il n’y a pas de miracle, bien souvent un soi-disant balai vapeur pas cher n’est pas satisfaisant, pas robuste et vous pouvez faire une croix sur le SAV.

Si en plus vous l’avez trouvé dans un “deal”, lisez-donc ce commentaire que nous laissions il y a quelques jours sur le forum :

Nous vous expliquons comment un deal Groupon fonctionne : un entrepreneur achète 1 000, ou 10 000 appareils en Chine, la plupart du temps ce n’est pas un expert du métier du tout.

Il passe un accord avec Groupon, en France et souvent dans plusieurs pays en Europe, pour pouvoir écouler ses 10 000 appareils à prix cassés à des gens mal informés qui sentent l’affaire du siècle puis, une fois tout écoulé, s’en lave les mains, et partage la marge avec Groupon.

Pour l’utilisateur qui se rend compte que son appareil est de très piètre qualité (il n’y a pas de miracle, malheureusement) au bout de six mois, et qui souhaite le retourner, c’est non. Tout le monde est perdant, sauf l’entrepreneur et Groupon, qui ont refait un deal similaire la semaine suivante, et ainsi de suite.

Bilan : achetez marque, pensez prix long terme, et évitez des « affaires du siècle » comme H2O ou Clean Up ou alors vous ne pourrez ne vous en prendre qu’à vous-même.

A bon entendeur… !

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 5 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

Demelenne novembre 21, 2013 à 19 h 23 min

Bonjour, j’ai reçu hier ce fameux balai 10 en 1, et je me suis bien faite avoir, cet appareil n’a qu’un seul bouton pour l’alumer et quand la vapeur est prête hé bien elle sort et on ne sait pas l’arrêter, me suis faite avoir, sur la notice d’utilisation il est noté qu’il y a un bouton pour lacher la vapeur, mais que nenni il n’y a pas ce bouton, donc………………………………………. j’ai directement écrit un mail chez Groupon et j’espère bien qu’ils feront le remboursement de suite, autrement je les attaque via test-achat.

Répondre

amara décembre 21, 2013 à 10 h 18 min

Merci pour votre article j étais sur le point de passee commande alors vraiment merci

Répondre

Mon-Balai-Vapeur janvier 16, 2014 à 9 h 27 min

Merci à vous pour votre commentaire Amara !

Répondre

Sissi mai 21, 2014 à 13 h 55 min

Bonjour
J’ai acheté le fameux balai vapeur clean up sur Groupon. Je n’ai rien à dire sur la livraison (dans les temps) et le colis (impeccable). Mais le SAV est une horreur. Je l’ai acheté en 08/2013 il vient de tomber en panne et le service clientèle Groupon me répond qu’il n’y a pas de garantie. Au total 69€ pour 8 mois d’utilisation quel gachis !!!!!

Répondre

Mon-Balai-Vapeur août 1, 2014 à 10 h 40 min

Bonjour Sissi : hé oui, c’est malheureusement le lot de beaucoup de clients, déçus par la longévité de cet appareil pas cher… Nous vous souhaitons bon courage !

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :