Comment nettoyer mes lingettes balai vapeur ?

Les lingettes balai vapeur (ou bonnettes) font figure de tampon de nettoyage en microfibres par lesquels passent la vapeur d’un balai vapeur pour enlever les taches tenaces sur tous types de sols. Tandis que la vapeur aide à désincruster les taches, les lingettes en microfibres recueillent leur graisse, afin de l’enlever une fois pour toutes des sols. C’est naturel : les lingettes de nettoyage se salissent à chaque utilisation du balai vapeur, et finissent par devenir moins efficace si elles ne sont pas nettoyées.

Car pas besoin de remplacer vos lingettes sales ! Ces dernières retrouvent leur efficacité lorsque la saleté et les suspensions piégées dans les microfibres sont éliminés grâce au lavage. Une deuxième vie de votre balai vapeur est donc à portée de main ! N’est-ce pas miraculeux ? Pour nettoyer vos lingettes balai vapeur, suivez nos instructions :

Nettoyer vos lingettes balai vapeur

Nettoyer vos lingettes balai vapeur

Nettoyer vos lingettes balai vapeur

Etape 1 : Détachez la lingette en utilisation
Tirez sur les loquets de fixation de la lingette de nettoyage en microfibres ou détachez-la d’une autre façon (consultez la notice de votre balai vapeur) et tirez le bloc hors de la tête du balai. Attention : il faut évidemment débrancher votre balai vapeur, et attendre une bonne quinzaine de minutes que la bonnette refroidisse ! Ne tentez jamais de retirer une lingette balai vapeur alors que votre balai vapeur est encore chaud ou très récemment utilisé.

Etape 2 : Nettoyez vos lingettes
Laver la bonnette de nettoyage en microfibre dans une machine à laver avec un détergent liquide. La bonnette doit être nettoyée seule ou dans un sac à vêtements, afin de l’empêcher de ramasser les peluches d’autres pièces de linge.

Etape 3 : Faites sécher les lingettes
Accrochez la lingette, si possible en la laissant sécher à l’air libre, ou en la plaçant dans votre sèche-linge sur un réglage à basse température.

Etape 4 : Raccrochez la lingette
Fermez la bande velcro à la tête du balai vapeur en alignant les rainures du plot avec les pattes arrondies (consultez la notice de votre balai vapeur si vous ne voyez pas comment raccrochez votre lingette). Appuyez sur la lingette en place et fixez les verrous. Ne rebranchez le tout qu’une fois tous les réglages en place !

Conseils et avertissements
✓ Une fois la lingette séchée à l’air, laisser reposer pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser à nouveau.
✓ N’utilisez que du détergent liquide dans la machine à laver. Les détergents en poudre peuvent se coincer dans la lingette, l’amenant à égratigner votre plancher lorsqu’elle est utilisés.
✓ Ne pas utiliser un produit assouplissant de tissu ou de l’eau de Javel car ils peuvent endommager les lingettes en microfibres.

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

Bonnard Nicole avril 2, 2013 à 16 h 30 min

J’aimerais savoir à quelle température dois-je laver les lingettes du balai
vapeur.
Merci. Salutations.

Répondre

Mon-Balai-Vapeur avril 3, 2013 à 11 h 15 min

Bonjour Nicole,

Du fait-même de leur fonction, les lingettes sont faites pour résister à des températures très hautes. Vous pouvez les laver en machine, à 90 degrés, sauf si bien évidemment la notice le prévient pour votre balai vapeur en particulier.

Bonne visite sur Mon-Balai-Vapeur !

Répondre

Laisser un commentaire

{ 2 rétroliens }

Article précédent :

Article suivant :