Nettoyeur vapeur balai, balai vapeur, quelle différence ?

Si vous avez fait quelques recherches sur internet, vous êtes sûrement déjà tombé sur le terme nettoyeur vapeur balai, et vous vous êtes sûrement demandé de quoi il s’agissait. Cet article a pour unique et simple but de démêler quelques confusions, pour ceux de nos lecteurs qui en auraient.

Dans le domaine du petit électroménager grand public, celui qui nous intéresse, il n’existe que deux formes d’instruments projetant de la vapeur de façon à décrasser vos intérieurs.

Le balai vapeur

Un balai vapeur

Un balai vapeur

On ne le présente plus : le balai vapeur est un outil léger, portable, destiné à décrasser les tâches sur les sols de votre intérieur. Remplaçant avantageusement la combinaison balai serpillère pour un encombrement sensiblement similaire, le balai vapeur est un must du petit électroménager, qui se popularise fortement dans les foyers depuis deux ou trois ans.

Le nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur

Le remplit à peu près la même fonction que le balai vapeur : décrassage en profondeur de l’ensemble des tâches et impuretés de votre sol. Plus puissant, plus versatile, il est aussi plus cher et n’est que depuis quelques années disponible au grand public. Cependant, le nettoyeur vapeur balai, en tout cas pour certains d’entre eux, les poussières et autres impuretés de votre domicile en plus de leur efficacité décrassante. En effet, certains nettoyeurs vapeurs, appelés , font le double travail d’un balai vapeur et d’un aspirateur. Il est bien sûr à différencier de la , qui est une sorte de fer à repasser.

Un nettoyeur vapeur balai ?

La vérité, c’est qu’il n’existe pas de produit spécifique appelé nettoyeur vapeur balai, et que la désignation officielle des produits recherchés par ce vocable est simplement… balai vapeur. Cependant le terme nettoyeur vapeur balai montre bien la filiation que les balais vapeur doivent aux nettoyeurs vapeur : ce sont au départ parce que les nettoyeurs vapeur n’étaient pas assez léger, pratique ou rangeables facilement qu’on a développé les balais vapeur, qui ne sont autres que des nettoyeur vapeur en forme de balai !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :