Pourquoi utiliser un balai vapeur

De plus en plus de gens achètent maintenant des balais vapeur, et de moins en moins passent la serpillère avec un seau d’eau. Ce n’est pas surprenant du tout, tant il y a d’avantages à utiliser un balai vapeur par rapport à ce qui se fait habituellement.

De la même manière que certains utilisent un au lieu d’aller en institut car la technologie le leur permet, on peut désormais utiliser cet outil longtemps réservé aux pros.

Un balai vapeur profite de la vapeur pour éliminer rapidement les taches de sol. Il y a plusieurs avantages à utiliser un des meilleurs balais vapeur du marché, et il vous sera facile de les constater une fois que vous serez propriétaire d’un balai vapeur. En attendant, un petit tour d’horizon.

Le balai vapeur a plus d'un tour dans son sac

Le balai vapeur a plus d’un tour dans son sac

Raisons d’utiliser un balai vapeur

Il est beaucoup plus facile d’utiliser un balai vapeur qu’auparavant. Avec lui, vous n’avez pas besoin de transporter un seau lourd et d’y plonger votre balai ou serpillère dans l’eau, puis tordre la serpillière contre le rebord toutes les trois minutes. Cela peut prendre beaucoup de votre temps et d’énergie. Avec un balai vapeur, l’outil crée automatiquement de la vapeur et la propulse vers le sol. Tout ce que vous devez faire est de passer le balai vapeur sur le sol, de sorte que vous pouvez nettoyer toutes les pièces de votre maison en un temps beaucoup plus court.

Si vous utilisez un balai à franges normal, l’eau deviendra rapidement sale et vous en viendrez à étaler l’eau sale sur le plancher. Une fois que cela arrive, vous n’êtes plus en train de nettoyer votre sol, mais seulement répandre la saleté de sorte que vous auriez besoin de changer l’eau encore et encore pour éviter cela. Ce n’est pas le cas avec un balai vapeur, puisque chaque passage garantit que vous nettoyez votre sol à fond avec une eau propre.

La vapeur atteint une température très haute : cette température peut tuer les germes et les bactéries qui resteraient sur le sol avec une serpillère classique. Avec cela à l’esprit, vous pouvez être assuré que chaque fois que vos enfants jouent sur le sol, ils ne seront pas facilement attraper toutes les bactéries nocives ou des germes.

Parce qu’une session de nettoyage est tout ce que vous avez besoin pour obtenir une hygiène parfaite sur votre sol, vous n’avez pas besoin de répéter l’opération plusieurs fois, comme ce que vous feriez avec une serpillère typique. Vous pouvez vraiment réduire votre temps de nettoyage… par deux !

Certains utilisateurs n’achètent pas de balai vapeur parce qu’ils pensent qu’il utilisera énormément d’électricité. C’est oublier qu’aujourd’hui, les balais vapeur domestiques modernes ne consomme presque rien : vous consommez moins d’énergie.

Il y a encore d’autres avantages à utiliser un balai vapeur que ceux énumérés ici. Vous les trouverez en vous promenant sur notre site. Cela dépend aussi de la marque et des fonctionnalités qu’ils offrent : découvrez les nombreuses tests de Mon-Balai-Vapeur et faites vous une idée en votre âme et conscience !

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

FLETY armelle juillet 20, 2013 à 22 h 52 min

Bonsoir,
je serais tentée par ce balai vapeur car j’ai des carrelages imitation veilles pierres avec des trous dans lesquels s’incrustent de la crasse, ou du moisi (salle de bains) ce balai serait -t’il efficace pour nettoyer ces aspérités en profondeur et totalité ?
d’avance Merci
armelle

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :