Que considérer dans l’achat d’un balai vapeur ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles on pourrait choisir un balai vapeur par rapport un balai traditionnel. D’une part, un vieux balai classique et un seau d’eau nécessitent beaucoup d’huile de coude, et puis c’est un peu dégoûtant quand on pense à l’eau marron sale qu’on applique un peu partout sur le plancher que vous essayez de nettoyer. Puis il ya ces balais qui ne sont rien de plus qu’une éponge attachés au bout d’un bâton. Ils ne sont pas exactement conçus très bien d’une part, et d’autre part, une éponge sale est un terrain fertile pour les bactéries.

Comment choisir son balai vapeur ?

Comment choisir son balai vapeur ?

Nettoyer avec un balai vapeur est une excellente solution car la vapeur peut tuer les virus et bactéries et ainsi désinfecter le sol de votre cuisine ou de votre salle à manger en un clin d’oeil. Ceci est précieux pour les foyers abritant des enfants, ou bien ceux qui ont des animaux de compagnie, souvent très salissants. L’autre grande atout de la vapeur, c’est qu’elle élimine le besoin de détergents et de produits chimiques. Les produits de nettoyage ne sont pas seulement coûteux, mais sont également nocifs pour les personnes (enfants en bas âge surtout), les animaux et l’environnement.

Le Dirt Devil M318 Aquaclean

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement déjà convaincu que faire l’acquisition d’un balai vapeur est une bonne idée. Ainsi, ce que nous ambitionnons de faire, c’est de vous donner quelques suggestions de fonctionnalités sur lesquelles insister quand vous recherchez un balai vapeur. Une des premières choses que vous devriez prendre en considération est la longueur du cordon d’alimentation. Vous voulez vous assurer que le cordon est assez long pour nettoyer votre plancher entier sans avoir à s’arrêter pour débrancher l’appareil et de trouver une autre prise. Une autre chose, que vous devriez chercher en priorité, est une poignée ergonomique : lorsque vous faites le ménage, rien n’est plus désagréable que de devoir s’accommoder d’un manche médiocre ; une bonne idée serait également de chercher un balai vapeur avec une poignée à hauteur réglable. Si vous pouvez en ajuster la hauteur, le balai vapeur peut aussi être utilisé par toute personne de votre foyer, grands comme petits !

Une autre fonctionnalité intéressante est une tête en micro-fibres et/ou pivotante. Les lingettes en microfibres founis par certains balais peuvent être lavées et réutilisées plusieurs fois et sont très efficaces pour récurer les planchers en piégeant les impuretés ou absorber beaucoup de liquides. Une tête pivotante vous aidera à pénétrer dans toutes les zones difficiles à atteindre de vos pièves, et les coins où la saleté et les miettes peuvent s’accumuler.

Bien sûr, comme pour n’importe quel élément, le prix sera un facteur important. Gardez à l’esprit que l’option la moins chère n’est pas toujours la meilleure ! Il faut ajouter le coût des lingettes, et surtout celui du SAV dans le cas où vous achèterez un balai premier prix ! Cependant sur notre comparatif balai vapeur, vous devriez être en mesure de trouver un balai de qualité à un prix abordable. Prenez en compte les commentaires et critiques des clients qui ont utilisé la balai par lequel vous êtes intéressé. Obtenir des informations des personnes qui ont utilisé le balai que vous envisagez d’acheter est très précieux, soit vous permettre d’acheter en toute confiance, ou pour vous aider à éviter une erreur coûteuse. Pour davantage de précisions, consultez notre guide d’achat balai vapeur !


Le choix d’un balai vapeur n’a rien de difficile mais il y a quelques petites choses à savoir, et vous avez intérêt à faire vos rechercher. Cela tombe bien : vous aider à trouver un modèle qui a les caractéristiques que vous recherchez à un coût raisonnable et faire de vous un consommateur informé et heureux est l’objectif de Mon-Balai-Vapeur !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :