Trois astuces pour bien choisir votre balai vapeur

La vapeur, que ce soit via des balais vapeur ou des nettoyeurs vapeur, est à coup sûr en train de changer la façon dont nous nettoyons nos maisons. Longtemps réservé aux professionnels, ces appareils se démocratisent et deviennent très abordables – et donc de plus en plus répandus dans les foyers des personnes les plus exigeantes sur l’hygiène.

Pour le nettoyage et la désinfection des surfaces dures, les balais vapeur sont une grande amélioration par rapport aux serpillères traditionnelles ou même aux différents variétés d’éponges (qui nécessitent une sacrée huile de coude !). Mais avec tous les modèles et les fonctionnalités disponibles, l’achat d’un balai vapeur peut être déroutant. Voici quelques conseils d’achat utiles, dans la lignée de ce que fait Mon-Balai-Vapeur, car bien choisir son équipement est important.

Choisir son balai vapeur : un choix important qui peut dérouter

Choisir son balai vapeur : un choix important qui peut dérouter

Dimensions et poids

Assurez-vous que la taille et le poids du balai vapeur que vous envisagez sont à convenables pour vous. Examinez les options qui rendent votre balai vapeur plus facile à utiliser et à ranger, comme les réservoirs d’eau amovibles, ou les poignées télescopiques ou repliables.

Les Accessoires

Vérifiez quels accessoires ou pièces complémentaires sont inclus avec le balai vapeur. Nous tâchons de tous les lister sur Mon-Balai-Vapeur, car nous savons que c’est important. Certains modèles comprennent plusieurs lingettes pour moquettes, ce qui vous permet d’utiliser le balai vapeur sur elles.

D’autres accessoires sont dignes d’intérêt, comme les raclettes pour nettoyer les vitres et les miroirs. Bonus: Un socle est parfois fourni, qui donne un endroit pour reposer l’appareil pendant ou après l’utilisation, et recueillir l’eau qui pourrait s’écouler.

Les fonctionnalités et le paramétrage

Avec un balai vapeur qui a des niveaux de vapeur réglables, vous pouvez adapter le débit de vapeur au type de plancher que vous souhaitez nettoyer et la quantité de surface que vous comptez couvrir.

Pour des informations plus en profondeur, consultez notre guide d’achat balai vapeur.

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2017 :
1. Black & Decker – FSM 1621 : la crème de la crème !
2. Black & Decker – FSM 1630 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Vileda - 146574 : une entrée de gamme très efficace !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :